jeudi 24 novembre 2011

Pilote

"Je viens de terminer la dernière saison des Prison Break. Chui grave en manque. Qu'est ce que t'as de neuf à me conseiller?"
"J’ai rien compris à la fin de Lost. Tu m’expliques ?"
"Moi, mes préférés, c’est les Experts : Miami*. Et toi ?"

Ces questions ô combien passionnantes revenant sans cesse, j'ai décidé d'ouvrir un blog pour y répondre, et ce, pour plusieurs raisons.


D’abord, j’espère me faire gagner du temps. Plutôt que de discuter des plombes avec mon interlocuteur pour savoir ce qu’il a déjà vu, ce qu’il aime ou ce qu’il ne connait pas, j’irai plus vite en lui disant "vas sur mon blog, j’ai parlé récemment de Loïs & Clark**, tu devrais kiffer".  Et le temps que j’aurai ainsi économisé, je pourrai le passer à mater tranquille le dernier Misfits de la semaine.
Ensuite, je me fais souvent des réflexions profondes sur les séries TV. Étant le seul à en profiter, je les trouve toujours excellentes mais il faut bien reconnaitre que je n’atteins pas un public très large.
Avec ce blog, j’espère également rassasier mon propre besoin quasi-vital d’entamer des conversations tournant autour des séries. Ça m’évitera peut-être (et j’ai bien dit peut-être) de ne pas me griller systématiquement dans ma vie sociale (ah ces regards inquiets qui m’observent en train d’expliquer ce qu’est un spin-of ou un crossover…).
Enfin et surtout, ça va me permettre de faire le tri entre mes vrais amis qui liront ce blog et les faux qui prétendront le lire (ces derniers seront inévitablement remplacés par les milliers d’amis virtuels que je ne manquerai pas d’attirer sur ces pages).

Voilà, je ne sais pas encore quelle forme tout ça prendra. On verra bien.
To be continued…
*Celui qui commence la conversation comme ça a de faibles chances que je fasse des efforts...
** J’avais prévenu.

1 commentaire:

  1. Cool idée! Vraie amie ou pas, j'viendrai lire ton blog moi! (t'façon, j'suis au chomdu, ça devrait aider...). Mais surtout ça m'intéresse. J'attends avec impatience de lire tes petites critiques sur autre chose que les séries Fox ;)

    RépondreSupprimer