vendredi 16 décembre 2011

Golden Globes 2012

http://www.benjaminkanarekblog.com/wp-content/uploads/2011/01/golden-globes-2011-logo.jpg
Un petit mot sur les nominations aux Golden Globes parues hier (ici). Pour rappel, les Golden Globes sont des prix remis par la presse étrangère présente à Los Angeles pour récompenser le cinéma et la télévision. Chaque année, c’est l’occasion pour moi de prendre la mesure de ce que j’ai loupé dans l’année.

Et cette fois-ci, le constat est déprimant : je n’ai vu aucune des séries nominées dans la catégorie "Meilleure série dramatique"… J’ai bien compris que Homeland était LE must-seen de cette rentrée. Il va donc falloir que je m’y mette. En revanche, je continue de faire un blocage sur Boardwalk Empire, j’ai fait l’essai, je n’ai pas accroché. Il faut peut-être que je retente le coup. Et enfin, je suis très déçu de ne pas voir The Killing dans cette catégorie. Heureusement que Mireille Enos gagne une nomination pour la "Meilleure actrice dans une série dramatique". Elle le mérite amplement et la série aussi !

Coté comédie, je retiens surtout la présence de New Girl dans les catégories "Meilleure comédie" et "Meilleure actrice dans une comédie" (Aaaah, Zooey Deschanel…) et je m’étonne de celle de Episodes dans les catégories "Meilleure comédie" et "Meilleur acteur dans une comédie". Aurais-je fait une erreur en passant à coté de la série de Matt Le Blanc (qui, faut-il le préciser, incarnait Joey dans Friends) ?!

Et si les comédiens de Modern Family, Sofia Vergara et Eric Stonestreet, pouvaient remporter les prix des "Meilleurs seconds rôles dans une Série", ça me ferait plaisir. La série croule sous les prix mais sa qualité est toujours au top !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire